Conditions Générales GenèveRando (la version du programme papier fait foi)

Les randonnées, courses et voyages sont réservés aux membres qui s'acquittent d'une cotisation annuelle au CCP 12-9305-4.

Individuel Fr.   35.-
Couple Fr.   60.-

Les non-membres sont les bienvenus pour une rando essai.

Pour couvrir les frais de reconnaissance et de course des responsables et adjoints, une taxe dite d'organisation est perçue. Elle varie de CHF 0.- à CHF 3.- (les non membres s’acquittent d’une taxe de CHF 10.-).

Les courses se déroulent selon le programme annuel, en deux modes de transports :

  • En bus UNIRESO, car postal, train, bateau, téléphérique, funiculaire. La plupart des courses exigent une inscription (p.9). Billet collectif ou billet individuel est spécifié dans le descriptif de la course. Le participant peut spécifier l’utilisation de son propre titre de transport. Le paiement s’effectue au début du trajet.
    Le lieu de rendez-vous à la gare Cornavin est le hall des guichets 15 minutes avant le départ.
    L'abonnement CFF 1/2 tarif est vivement recommandé.
  • En autocar privé, avec inscription préalable obligatoire. Le paiement s’effectue avant la montée dans le car en CHF.

Les inscrits non présents au départ paient une dédite de CHF 20.-.

Important ! 
Le participant doit toujours s’informer la veille, dès 09h00, du maintien, de la modification ou de l’annulation de la randonnée au combox du +41 22 345 68 11 Prière d’écouter le(s) message(s) jusqu’au bout.

Le programme étant élaboré l’été pour l’année suivante, des différences de prix et d’horaire des transports peuvent survenir. Le message enregistré précité donne les précisions utiles.

L’inscription, si requise, s’effectue par écrit au moyen du bulletin d’inscription, (obligatoire pour les séjours), par messagerie électronique ou par téléphone. Toutes les informations requises sont importantes pour le chef de course. Le délai d’inscription doit être impérativement respecté, un nombre insuffisant de participants entraînant l’annulation de la randonnée.

Les week-ends et séjours sont régis par les conditions particulières de chaque randonnée, notamment en ce qui concerne les dédites. Celles-ci, avec d’autres détails utiles, sont spécifiées dans la lettre de confirmation du week-end ou du séjour. Chaque participant est tenu de se couvrir d'une assurance annulation/rapatriement.

Par respect des participants et de la nature, les transistors, baladeurs, etc. ne sont pas admis. Pour les mêmes raisons, les chiens et autres animaux ne participent pas à la randonnée.

Le chef de course

  • est seul responsable de l’organisation et du déroulement de la randonnée
  • prend les inscriptions
  • donne les renseignements nécessaires
  • décide du maintien ou de l’annulation de la randonnée
  • peut ne pas accepter une personne mal équipée ou pas assez entraînée pour la randonnée prévue sans dédommagement.

 

GenèveRando, organisatrice, agit seulement en qualité d’intermédiaire auprès des transporteurs et de tout autre prestataire de services. En conséquence, GenèveRando ne pourra pas être tenue pour responsable des cas de force majeure (retard, panne, grève, accident, perte ou vol de bagages).

Chaque participant doit être couvert par sa propre assurance accident. L'affiliation à une organisation de secours aérien est conseillée, nombre de randonnées se déroulant en montagne. GenèveRando décline toute responsabilité pour les accidents pouvant survenir pendant toute la durée de la randonnée.

Le for juridique de l’association est Genève.