Transports
Les propositions de randonnée de Suisse Rando sont conçues de manière à ce que les lieux de départ et d’arrivée puissent être atteints avec les transports publics.


Tableaux horaires
Vous pouvez télécharger les tableaux horaires de l’indicateur officiel suisse sur:

Peak Surfer
Le «peak surfer» vous permet de trouver les remontées mécaniques dans la région de votre choix:
Si le point de départ de votre randonnée n’est pas, ou seulement partiellement, atteignable avec les transports publics, optez pour le TaxiAlpin ou le Bus alpin.
Taxi Alpin

Il existe près de 300 TaxisAlpins en Suisse, qui vous rapprochent de votre point de départ depuis le dernier lieu de desserte en transports publics. Les TaxisAlpins peuvent être des taxis ordinaires (voitures), des bus sur appel ou des remontées mécaniques. Vous trouverez les coordonnées de tous les TaxisAlpins sur la carte du site taxialpin.ch.
Informez-vous à l’avance sur les trajets existants, les temps de parcours, la capacité (aussi en termes de bagages) et le prix, car toutes les entreprises de TaxiAlpin n’exercent pas cette activité à titre principal: elles peuvent donc ne pas être disponibles à toute heure de la journée. Le prix de la course est fixé par le prestataire. Les abonnements généraux et demi-tarif ne sont en général pas valables.
Bus alpin
Bus alpin promeut les transports publics dans les régions de montagne. Le but de l’association est d’améliorer l’attractivité des destinations touristiques régionales et de diminuer le trafic individuel motorisé. Vous trouverez les régions et les horaires du Bus alpin sur:
Transport des baggages
Pour les longues randonnées, Eurotrek offre aux randonneurs la possibilité de faire transporter leurs bagages. Cette offre est également valable pour les voyageurs individuels. Plus d'informations sur le site web.