En route vers les cabanes
Numéro 6/2013
Contenu
- Le chansonnier Linnard Bardill marche avec 200 enfants
- À l'abri des mélèzes
Après une randonnée ou un itinéraire en raquettes en plein hiver, quoi de mieux que de se réchauffer en goûtant un plat ou une boisson que l’aubergiste place devant nous? Par exemple un «Chäsgätschäder» à la Bodähütte, dans le Prättigau, un café arrosé de liqueur à Wirzweli (NW), une fondue «Trifon» à La Givrine dans le Jura vaudois? A la place d’une cabane, on peut aussi terminer une randonnée hivernale par un moment de détente dans les eaux chaudes des bains d’Ovronnaz.
Le chansonnier Linnard Bardill marche avec 200 enfants

Linard Bardill, auteur-compositeur rhéto-roman, explique dans l’entretien au sommet, pourquoi il est très intéressant de randonner avec des enfants et pourquoi il accompagne ainsi 200 enfants. Un entretien qui parle de secrets d’enfants, de directeurs de banques et de sauterelles à l’agonie, ponctué de questions d’enfants.
À l'abri des mélèzes

Les forêts de sapins de la vallée de Conches se portent extrêmement bien. Sans elles, la vallée serait exposée aux chutes de pierres et aux avalanches. Les gardes forestiers de la vallée ont vu leur travail exemplaire honoré par le prix le plus important décerné en Suisse en matière de protection de l’environnement. RANDONNER.CH a visité la forêt de protection, mais aussi le fond de la vallée.

Nous vous conduirons aussi sur un safari hivernal aux oiseaux au lac de Klingnau et – le long de la Reuss – au marché de Noël à Bremgarten. Un article sur les vestes isolantes, un récit sur les astuces pour profiter des moments après la randonnée et une reportage sur la signalisation des chemins de randonnée hivernale vient clôturer cette agréable lecture.
Vous avez manqué ce numéro?