Surselva aux reflets dorés
Numéro 5/2015
Contenu
- Plaisirs pour tous dans la Surselva
- Porte-bébés pour minirandonneurs
- La danse du diable et des sorcières
- Vive le vin au sommet
- Randonner aux Caraïbes
Le bonheur est dans la vallée de la Surselva: visites de lieux en or et de perles de la nature. La randonnée est aussi un plaisir avec des enfants en bas âge. L’équipe de RANDONNER.CH a testé avec ses enfants divers porte-bébés. Randonner sur terre ou dans l'eau: qui va aux Caraïbes a mieux prendre ses chaussures de randonnée.
Plaisirs pour tous dans la Surselva

Dans la Surselva, chacun trouve son bonheur: autour de la forêt vierge de Scatlè sous le Muot da Rubi, la nature est d’un calme apaisant. Le Lag da Laus offre plaisir et aventure aux familles. L’omble chevalier élevé dans le Val Lumnezia est servi tout frais; avec un peu de patience, il est parfois possible de trouver de l’or aux alentours de Disentis.
Porte-bébés pour minirandonneurs

La randonnée est aussi un plaisir avec des enfants en bas âge. L’équipe de RANDONNER.CH a testé avec
ses enfants divers porte-bébés: de l’écharpe au porte-enfant, en passant par la poussette tout-terrain.
La danse du diable et des sorcières

Pendant la randonnée dans le Seefeld au nord du lac de Thoune, on ne s’étonne pas que des sorcières y séduisent de jeunes hommes et que le diable les mette lui-même à l’épreuve. Le paysage autour des Sibe Hängste est solitaire et archaïque et une légende terrifiante rend cette randonnée encore plus intense.
Plus sur ce sujet sur www.randonner.ch/legendaires
Vive le vin au sommet

Dégusté sur les sommets, le vin semble plus savoureux que dans la vallée. Il est vrai qu’il a été durement gagné, mais le vin a-t-il vraiment un autre goût en altitude?
Randonner aux Caraïbes

Toute personne s’envolant pour les Caraïbes devrait emporter ses chaussures de randonnée. Au-delà de ses plages de sable blanc, la Guadeloupe propose en effet de magnifiques randonnées vers les cascades, le volcan ou dans les mangroves.
Vous avez manqué ce numéro?