À la découverte de la principauté
Numéro 4/2014
Contenu
- Quand chamois et bouquetins se cachent
- L’art de se désaltérer
- «Les randonneurs sont des gens qui aiment ce qui est clair.»
Facile de prendre de la hauteur dans la petite principauté de Liechtenstein: on commence par les Drei Schwestern, enchaînant avec le Rappastein, le Galinakopf et l’Augstenberg, qui n’attendent qu’à être visités. Quatre randonnées au sommet, une visite sur un alpage et un vol avec un buse.
Quand chamois et bouquetins se cachent

Le Parc national suisse est omniprésent à l’occasion de son centenaire. Si la chance sourit aux randonneurs, ils pourront même apercevoir un chamois ou un bouquetin. Dans le cas contraire, pas de panique, car il existe moult autres merveilles à découvrir le long du chemin. RANDONNER.CH vous dit à quoi prêter attention. (Photo: Wartmann Verlag)
L’art de se désaltérer

En randonnée, emmener de l’alu et des boissons sucrées à la montagne n’est pas forcément une bonne solution. Dans la rubrique Pratique, vous découvrirez comment vous désaltérer et quels sont les supports appropriés pour garder la forme en chemin.
«Les randonneurs sont des gens qui aiment ce qui est clair.»

L’auteur de «Faut quitter Schummertal», Pedro Lenz, aime le Jura. Au cours d’un entretien au Creux du Van, il explique pourquoi il aime y randonner jusque dans ses moindre recoins. Il se demande aussi pourquoi l’image qu’il se fait de la randonnée ne correspond pas aux expériences qu’il en a faites.
Vous avez manqué ce numéro?